Swiss Alpine Hotel
__MAP__

Vérifier la disponibilité

offre

Swisstainable - Le Programme de développement durable du tourisme suisse

Nous considérons que la responsabilité sociale durable ne se limite pas à une utilisation respectueuse et consciente de nos ressources, mais s'étend également à la collaboration avec des organisations et aux engagements qui en découlent, réalisables à court et moyen terme.

NOUS SOMMES CERTIFIÉS ! - C'est avec grand plaisir que nous vous informons que nous avons été classés au "niveau 1 - committed" du programme de durabilité Swisstainable de Suisse Tourisme pour notre engagement global et durable dans les domaines de l'environnement, de la société et de l'économie. Ce programme est synonyme d'une expérience de voyage globale et durable à long terme, qui doit être créée en commun en tant que branche. Avec les contributions ancrées dans notre stratégie de durabilité, ainsi que trois autres mesures de préservation des ressources qui seront mises en œuvre au cours des deux prochaines années, nous pouvons contribuer, en tant que partenaire de coopération officiel, au développement durable de la Suisse en tant que destination touristique et de la destination Zermatt. Nous souhaitons, chers hôtes, emprunter cette voie avec vous à l'avenir et vous informer de nos efforts de manière transparente et régulière. 

ÉTAPE #1

Il y a quelque temps, vous avez déjà pu lire des informations sur notre engagement dans le cadre de "Swisstainable". Nous vous proposons maintenant une petite mise à jour. Cet engagement comprend trois mesures visant à préserver les ressources, qui seront mises en œuvre en plus de nos efforts généraux de durabilité au cours de la période été 2022 - 2024. La première de ces trois mesures consiste à utiliser les produits de beauté et les produits cosmétiques de nos salles de bains de manière à préserver les ressources. Jusqu'à présent, à chaque arrivée et départ, des petits flacons en plastique contenant du gel douche, du shampooing, conditionner, de la lotion pour le corps et du savon pour les mains étaient jetés et remplacés par des neufs. Une consommation immense de ressources qu'il fallait réduire le plus efficacement possible. Entre-temps, nous sommes en train d'équiper toutes nos salles de bains de distributeurs à pompe rechargeables portant notre marque, ce qui réduit à zéro tout gaspillage et permet en outre de les reconnaître grâce à notre logo. Nos mesures 2 et 3, que nous souhaitons mettre en œuvre en 2023 encore, prévoient une réduction de la consommation de papier dans l'ensemble des processus de travail internes ainsi que dans les informations sur les chambres... Restez attentifs et informés en permanence par nous!

ÉTAPPE #2

DIGITALE & SIMPLE. C'est ce que nous souhaitons pour nos hôtes, en complément de la prévenance de premier plan dans l'échange direct. Pouvoir bénéficier de tous les services et de toutes les prestations en un seul clic et économiser en outre un certain nombre d'informations sous forme de papier, d'impression, etc. Nos hôtes disposent désormais d'un dossier d'accueil numérique et ce deuxième jalon marque une nouvelle étape vers le niveau 2 de Siwsstainable.