Un merveilleux endroit sur terre – au centre du village de Zermatt – a pu être acquis par nos parents, Vinzenz et Josefine Abgottspon-Julen, en partie grâce à un précédent héritage, mais surtout par l’achat de terrains dans les années 1974 à 1977.
La construction a eu lieu en 1978, de mai à décembre, et il a fallu une organisation et un travail encore incroyables aujourd'hui pour achever la maison à la fin de la même année. Ainsi, les premiers invités ont pu passer Noël dans l'ancien ALLALIN.
L'idée originale de la conception et de l'ameublement était les sculptures en bois uniques et, à ce jour, contemporaines et authentiques : un artisanat riche et de haute qualité, que l'on peut voir dans toute la maison sur les plafonds, les piliers et les revêtements muraux. Ce sont ces éléments admirables et très appréciés qui, aujourd'hui encore, confèrent à votre maison de vacances un charme incomparable et une "personnalité" reconnaissable et perceptible, et qui ont toujours créé un sentiment de "bien-être".
Le fait que toutes ces œuvres d'art ont été créées par notre père et notre grand-père, Vinzenz Abgottspon, au cours des années de travail précédent, spécialement et individuellement à la main et avec beaucoup de passion, les rend durables et pour nous inestimables.
Depuis 2002, nous, les descendants de la famille, Josi et Christa Taugwalder-Abgottspon, avons le privilège de diriger la maison, avec des employés de longue date. Depuis lors, cette période a été marquée par des rénovations et des agrandissements réguliers, qui ont donné avancement à l'actuel SWISS ALPINE HOTEL ALLALIN.
Il y a un autre "enracinement" qui mérite d'être mentionné...
En 1865, la célèbre histoire de la première ascension du Cervin a eu lieu avec les guides de montagne, le père et le fils Taugwalder, ancêtres directs de notre famille, qui ont fait partie de la première cordée réussie avec courage, puissance et foi dans le possible. L'ascension et l'atteinte du sommet sont devenues un triomphe !
Mais ce qui est tragique, c'est ce qui s'est passé immédiatement après avec la chute mortelle de quatre de leurs compagnons de montagne à cause d'une corde cassée accidentellement, ainsi que le procès incriminant et les accusations insoutenables qui ont suivi.
Cependant, la force du père et du fils Taugwalder, ainsi que leur joie et leur passion pour les montagnes et la nature, n'ont pu être atténuées ou brisées. Cet esprit doit être notre base et notre modèle d'originalité et de tradition, que notre maison essaie de maintenir avec un style et un équipement alpins cohérents et désormais modernes.