Swiss Alpine Hotel
__MAP__

Vérifier la disponibilité

offre

L'histoire de la maison

Un merveilleux endroit sur terre – au centre du village de Zermatt – a pu être acquis par nos parents, Vinzenz et Josefine Abgottspon-Julen,

... en partie grâce à un précédent héritage, mais surtout par l’achat de terrains dans les années 1974 à 1977.

Ils ont planifié la réalisation du ALLALIN avec beaucoup d'inventivité et de plaisir. La construction eut lieu en 1978, de mai à décembre, et il fallut énormément d’organisation et un travail acharné, presque inconcevable aujourd’hui, pour achever la construction pour la fin de la même année. Les premiers hôtes ont ainsi pu passer Noël à l’ALLALIN.

Depuis 2002, la famille Josi et Christa Taugwalder-Abgottspon peut en tant que descendants gérer la maison avec des collaborateurs et collaboratrices de longue date. Cette période a été marquée par des rénovations et extensions régulières, qui ont permis de réaliser l’actuel SWISS ALPINE HOTEL ALLALIN. C’est avec grand plaisir que nous vous souhaitons la bienvenue à l’ALLALIN.

Mentionnons aussi un fait ayant contribué à notre "enracinement"…

En 1865 eut lieu l’ascension du Cervin avec la participation directe du père et du fils Taugwalder, qui ont participé à la première cordée avec courage, vigueur et une confiance à toute épreuve. L’ascension et l’atteinte du sommet furent un triomphe!

Toutefois, ce qui se déroula ensuite fut tragique avec la chute mortelle de quatre de leurs camarades due à la rupture d’une corde, sans parles des suites judiciaires et des insupportables accusations.

La force du père et du fils Taugwalder, les ascendants directs de notre famille, ainsi que la joie et la passion de la montagne et de la nature n’ont toutefois pas pu être ni troublées ni brisées. Cet esprit est notre fondement et notre modèle pour l’authenticité et la tradition de notre maison entretenue dans un style alpin avec un aménagement cohérent et désormais contemporain.